AVIS
Pour mon premier tour à la bibliothèque, je suis tombée sur ce livre. Par la suite je me suis rendu compte qu'il faisait parti de mon challenge avec Elle.
Du coup c'est avec grand intérêt que je me suis lancée dans ce livre même si j'avoue que le résumé me faisait un peu peur. J'appréhendais de me retrouver avec un personnage qui n'arrête pas de se plaindre en se demandant si vraiment elle dois vivre ou pas.
Les personnages ne sont pas nombreux et tant mieux on évite de s'y perdre, contrairement aux lieux avec une ville divisée en quartier, eux même divisés... Bref notre héroïne West est vraiment mature pour ses 15ans. On découvre vraiment un monde où les enfants sont conditionnés à tuer leur double dans un délai de 30 jours et ça m'a donné des sueurs froides de voir que finalement tuer son propre reflet, sa propre personnalité et normal pour survivre. Il y a aussi Chord que j'ai bien aimé. Il essaye de protéger West mais essuie continuellement les refus de cette dernière sans se démonter et prend soin d'elle à distance. J'ai trouvé que vraiment leur relation est belle à suivre.
Pour l'histoire et bien West va être activée, en gros elle aura 30 jours pour traquer et tuer son double. Un peu avant son activation elle va trouver des gens qui vont l'entrainer à tuer, à utiliser des armes, elle va excédé dans la matière. J'avoue que parfois j'ai eu envie de la baffer à se donner des aires de sans coeur imbattable. Sauf que quand vient le moment de tuer son Alt et bien c'est la fuite... Essayer de vous tuer vous même on verra si appuyer sur la gâchette et aussi facile que pour un inconnu... Enfin je préfère le voir de cette manière là, comme ça je trouve que l'histoire est un peu plus plausible.
Pour ma part, j'ai adoré l'histoire et je pense que ça aurais pu être un coup de coeur si West ne m'avais pas tant exaspéré parfois à vouloir toujours se débrouiller seule et repoussé continuellement Chord qui chercher à l'aider... Mais sinon l'histoire de la traque est prenante et on se laisse vite immerger dans ce monde où : tuer ou être tuer est la seule devise qui compte.
biblio-bulle-ooO, Posté le mardi 04 juillet 2017 11:45
Pourquoi pas :)