
Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Béatrice Galvan qui m'a contacté via ma page FB pour me demander un partenariat. C'est une première pour moi, et je suis fière de pouvoir chroniquer son livre.
J'avoue que la couverture ne me faisais pas spécialement envie, mais n'oublions pas que c'est de l'auto-édition et que l'auteure travaille dur pour nous faire plaisir.
L'histoire est quand à elle plutôt captivante. Lisa, une jeune adolescente, va se réveiller des suites d'un accident, mais voilà elle est devenue amnésique, enfin amnésique pas vraiment on peut plutôt dire qu'elle va avoir les souvenirs de Florence, mère de famille dans la quarantaine. Alors qui est cette Florence ? Une vie antérieure ? Des délires d'amnésiques ? Ou autre chose ? Et ce personnel d'hôpital qui à l'air si étrange ? Lisa à l'impression d'être en plein délire.
Alors oui, on comprends très rapidement le pourquoi du comment, mais par contre la raison elle ne se révèle vraiment qu'à la fin du livre, on passe d'une action à une autre. Il n'y a pas de longueur dans l'histoire, on peut aussi noter que l'auteure a vraiment fait un travail de recherche car le jargon médical est vraiment très précis mais sans être incompréhensible pour nous, car l'auteure nous explique chaque fois ses mots compliqués. J'apprécie aussi que ce soit une histoire qui se passe en France, ça fait du bien de parler un peu de notre pays.
Il n'y a pas énormément de personnages, Lisa et son petit groupe amis qui essaye de découvrir la vérité ainsi que le personnel médical donc on ne se perd pas dans les noms.
Pour ma part, c'est une excellente découverte, j'avoue que jamais la couverture ne m'aurais attiré et c'est bien dommage. Il y a un travail fournis de la part de l'auteure ce qui fait plaisir. Malgré le fait qu'on comprend rapidement ce qui se passe, une intrigue se cache encore derrière et la fin est inattendu, bref je vous le conseille et encore merci à Béatrice Galvan de sa confiance.
(vous pouvez retrouver son livre au format e-book sur amazon)

Reader-For-Life, Posté le mercredi 13 décembre 2017 13:44
layton il m'en manque quelqu'un a faire xd là je fais le dernier pokemon (oui je sais je suis un peu a la bourre mdr)
oui^^ just dance est bien =)
♦ Pokemon c'est bien LE jeu ou j'ai jamais étais jusqu'à la fin x)
mdr je ne dirais rien j'ai pas finit les derniers mdr