
J'ai ce livre depuis un petit moment dans ma PAL, je l'ai gagné à l'occasion d'un concours organisé par la page FB de Michel Lafon. Je l'ai sorti à l'occasion du Summer Cocktail challenge et c'est une Lecture Commune avec mon Petit Panda Roux.
La Fantasy n'étant pas mon pêché mignon, je me suis dit que toute seule je n'aurais pas spécialement la motivation, j'ai donc trouvé cette âme charitable avec aussi peu de motivation que moi !
Et bien deviné quoi ? On c'est toutes les deux laissées prendre à l'histoire. Alors oui, comme tous récits de fantasy il y a beaucoup de descriptions, mais je n'ai pas spécialement trouvé cela gênant, il faut dire que j'apprécie la plume de l'auteure, elle est fluide et laisse place à l'imagination.
J'avoue ne pas être fan des points de vues différents, bien évidemment le résumé parle de quatre personnes donc ? On en suit trois ! Et oui... Lucia est vraiment très absente des points de vue voir même de l'histoire en fait... Les chapitres se passent d'un royaume à un autre, donc histoire à bien suivre. D'ailleurs certains chapitres ne servent pas à grand chose et si malheureusement vous n'aimez pas un personnage et bien tant pis il faudra le suivre quand même. L'avantage c'est que les chapitres ne sont pas long, on les a lu 5 par 5 et bien parfois il est possible de les lire en une journée.
Les personnages sont tous différents, Cléo qui passe pour la princesse pourrie gâtée, capricieuse, finalement c'est plus des causes nobles mais qu'elle ne sais pas présenter correctement. Elle est petit à petit devenue mon personnage préféré.
Jonas au contraire je l'aimais bien mais en fait au fur et à mesure des chapitres j'ai eu envie de l'étranglé. Qu'il est connu des malheurs certes, mais de là a faire une rébellion....
Lucia... Et bien elle est tellement absente que je n'ai pas pu vraiment m'en faire une idée, j'espère apprendre à mieux la connaitre dans les prochains tomes car elle est importante pour l'histoire.
Magnus, lui je l'aimais pas, ensuite je l'aimais bien, je l'ai de nouveau détesté et la fin reste sur un avis mitigé. A voir comment il évoluera par la suite. Une fois il est froid, une fois on comprend sa peine, ensuite il part en sucette, bref c'est le personnage incompréhensible de l'histoire....
Pour ma part, j'ai trouvé que c'étais un petit Games Of Thrones plus soft. Si vous êtes des adeptes de la série, je trouve que cette saga à l'air d'avoir aussi son lot de crimes, mystères, trahisons et j'en passe des meilleurs. On se laisse vite prendre dans cet univers même si parfois certains chapitres traînent en longueur et semble inutile à l'avancé de l'histoire. Je pense que c'est une saga qui se laisse découvrir. Je pense la continuer en compagnie de mon amie de lecture.

Fortement conseillé
Reader-For-Life, Posté le mercredi 03 janvier 2018 07:27
bonne journée