
AVIS
On ne va pas passer par quatre chemins, c'est un livre que j'ai choisi en priorité pour sa couverture avant même d'avoir lu le résumé et comme quoi parfois on peut faire confiance à la couverture car j'ai vraiment accroché ! En même temps le résumé ne permet pas franchement de se faire un avis sur le contenu du livre.
L'histoire débute par un rêve, enfin un rêve je dirais plutôt un cauchemar plus vrai que nature. Ainsi débute le récit d'une jeune femme, Connor, tout juste majeur. Tous va bien dans sa vie, c'est une lycéenne des plus banale, rien de particulier à part M. son meilleur ami qui a pris ses distances depuis son accident et qui ne lui adresse plus la parole.
Mais le jour de son anniversaire, quand elle rentre à la maison, surprise ! Sa tante ainsi que sa grand-mère venu de France qu'elle ne connais pas, sont là pour lui révéler un secret, celui de ses origines. Des origines bien étrange car elle apprend qu'elle est une "Els" comme le reste de sa famille.
Elle se voit alors attribué un guide, Juliette, un petit bout de femme branché sur 10.000W, qui vous fera surement sourire plus d'une fois par son coté espiègle qui m'a vraiment plu et qui est là pour lui apprendre à utiliser ses dons et un gardien, Evann, le beau ténébreux très peu bavard sauf quand il s'agit d'énerver son monde mais en même temps qui prend très à coeur de la protéger et mon dieu certain moment donne chaud.
J'ai quand même eu un peu de mal avec Connor, parfois elle paraît vraiment immature et son indécision de ses sentiments m'a donné envie de la gifler plus d'une fois. J'ai aussi trouvé que certaine de ses décisions étaient discutable mais bon rien d'exagérément gênant.
Juliette est ma préféré, son coté joyeuse malgré un passé sombre, sa bonne humeur est vraiment contagieuse, elle apporte une touche de fraîcheur à l'histoire.
Evann est THE bad boy de l'histoire, mais en même temps c'est la touche sexy du roman. Toujours à taquiner, il n'empêche qu'il prend la défense de Connor au sérieux au point de s'attacher un peu trop à elle.
M. par contre j'ai eu beaucoup de mal, meilleur ami d'enfance il a pris ses distances mais maintenant que Connor est elle aussi dans la confidence, il lui fait du rentre dedans mais est du genre indécis et ses sauts d'humeur m'ont fait grincer des dents à plusieurs reprises.
ReadingLibrary, Posté le mercredi 14 mars 2018 09:42
Je ne connaissais pas mais je vais surement le laisser tenter :)