
AVIS
Je me suis lancée dans Croc-Blanc car le temps se prête plutôt bien à ce genre de lecture en ce moment. Mais j'ai eu beaucoup de mal, petit moment panne de lecture qui commençais.
Bref ! Ne parlons pas de la couverture, des éditions sont beaucoup plus belle que celle ci, en même temps, elle n'est plus toute jeune.
L'histoire commence d'ailleurs bien avant la naissance de ce dernier. Il commence avec sa mère, une louve mais pas si louve que ça, plutôt une chienne retourné à l'état sauvage, mais bon une femelle n'a pas trop de mal à se faire accepter dans une meute, si vous voyez où je veux en venir... Bref, c'est donc un livre coupé en plusieurs parties et la première est la sienne. Bien évidemment elle n'est pas énorme et la deuxième partie s'enchaîne avec la naissance des louveteaux, l'auteur nous parle donc de l'instinct de conservation du loup, en nous racontant les réactions de la louve mais aussi du loup qui l'accompagne. La partie Croc-Blanc commence ensuite, une fois que ce petit loup va commencer à explorer son monde qui l'entoure et faire ses premières découvertes bonnes et mauvaises.
biblio-bulle-ooO, Posté le jeudi 15 février 2018 13:13
J'ai vu le film (que j'avais bien aimé), il y a un moment déjà. Je ne sais pas si je lirai le livre par contre, mais pourquoi pas :)