
AVIS
J'ai découvert la plume de Cathy Cassidy avec ce livre. Pourtant ces titres sont loin d'être inconnu.
L'histoire est centré sur un groupe d'amis, 4 filles et un garçons. Carrie et Eden sont les meilleures amies du monde mais elles craquent toutes les deux pour Ryan. Seulement voilà, Carrie est la personne qui relie toute la bande, elle est le pilier central, celle qui a fait rencontrer tout ce beau monde et fondatrice du club du Coeur.
Alors, un soir que toute la bande se réunie pour une dernière soirée avant la rentrée au collège et le départ de certaines du groupe, lorsque ce fameux incident se produit, le groupe vole en éclat...
Après ce prologue, le reste du livre est coupé entre deux personnages, Ryan et Eden. Eux qui étaient des enfants si joyeux ont perdu toute envie de rire à la destruction du club. Ryan est devenu le garçon à problèmes du collège et Eden est la fille mal dans sa peau, solitaire, qui se camoufle derrière des habits informes.
Après la bêtise de trop, Ryan va décider de reprendre sa vie en main alors que de son coté Eden se "plaît" bien dans sa solitude, car pour elle s'attacher à quelqu'un signifie forcement de souffrir. Chacun va de son coté faire avancer les choses pour pouvoir devenir les personnes qu'ils veulent être.
Les personnages m'ont bien plu, même si c'est surtout Eden et Ryan que l'on voit, c'est d'ailleurs dommage d'avoir autant effacé les autres membres du club, car au final je trouve qu'on ressent moins fort la perte de leur amies vu qu'elles sont un peu des inconnues finalement.
Eden est un personnage que j'affectionne beaucoup. Réservée et mature pour son âge j'ai vraiment apprécié de suivre ses chapitres et comprendre comment elle en est arrivée à s'isoler du monde.
Ryan est aussi attachant, sous son air de petit rebelle, il est en réalité, juste un garçon qui cherche à trouver sa place et s'intégrer, c'est aussi le petit comique de l'histoire.
J'avoue que le début de l'histoire ne m'a pas spécialement plu. On est dans un roman jeunesse et j'ai trouvé exagéré la réaction de leur amie Carrie, car entre le prologue et la période collège deux ans se sont écoulés et Carrie est bien décidé à en vouloir à son amie qui de son coté s'en veux elle même. Alors j'ai levé les yeux plus d'une fois mais en continuant ma lecture car malgré tout l'évolution des protagonistes est agréable à suivre, et surtout derrière cette plume légère, des thèmes lourds sont abordés : la confiance en soi, l'amitié, l'amour, le pardon et bien d'autre.
Pour ma part, c'est une lecture que j'ai adoré. Avec un début un peu difficile car je trouvais l'histoire un peu niaise, l'auteure nous donne l'envie de continuer avec un plume légère et agréable.Elle a su faire une fin qui m'a filé des frissons et surtout m'a permis de complètement revoir mon jugement sur la totalité du livre et me donner envie de découvrir d'autres de ces livres.
En bref : n'hésitez pas à le dévorer !
Fortement conseillé